Communiqué Officiel
Des propos intolérables ont été tenus à l’encontre de notre joueuse LaChanou et Kelly de ESTAC lors des play-offs de l’EVA League 1
La semaine dernière, lors des play-offs de l’EVA League 1 qui se sont tenus à Clermont-Ferrand et ont été diffusés en direct sur la plateforme Twitch, notre joueuse LaChanou et la joueuse Kelly de ESTAC ont été victimes de propos misogynes et discriminants tenus par un caster.
Nous tenons à exprimer notre indignation face à ces propos que nous jugeons intolérables et inadmissibles, tant dans le domaine de l’eSport que dans tout autre milieu sportif. La discrimination, sous toutes ses formes, n’a aucune place dans notre communauté, et nous condamnons fermement ces comportements.
Notre structure s’engage à défendre le respect, l’inclusion et l’égalité, et continuera de soutenir ses joueuses dans un environnement sain et sécurisé. Nous appelons également l’ensemble des acteurs de l’eSport à prendre leurs responsabilités pour garantir que de tels incidents ne se reproduisent plus.
Nous espérons que des mesures appropriées seront prises pour faire face à cet incident.
EDS ESPORT